Crèche Églantine

Un visuel installé sur la façade

De nombreux travaux d’aménagement ont eu lieu l'année dernière dans les locaux pour améliorer le confort des enfants accueillis. "Cette année, le bâtiment, propriété des Cités Cherbourgeoises, a été repeint aux couleurs de la future école Hugo-Eglantine située à quelques pas. Une cohérence de couleurs et de tons a été recherchée avec l’architecte de cette future école afin de participer à l’attractivité du quartier" explique Damien Royer, directeur du pôle éducation enfance jeunesse.

"La commune déléguée a souhaité rendre plus visible la crèche de l’Eglantine, c’est pourquoi nous avons fait l'acquisition d'un panneau de 4m X 2m50, réalisé par le service communication de Cherbourg-en-Cotentin, imprimé et fixé sur la façade par des prestataires de service" relate Monique Lorimier, Maire-adjointe en charge du dossier avant de poursuivre "Je remercie par ailleurs les Cités Cherbourgeoises qui nous ont aidés dans cette rénovation en prenant notamment à sa charge les travaux de peinture de la façade."

Cette réalisation date du mois de juillet et met un point final à la rénovation de ce bâtiment qui accueillera dès le lundi 21 août des enfants de 2,5 mois à environ 3 ans (rentrée en maternelle), soit 25 places par jour. Actuellement, les places pour les deux crèches tourlavillaises sont complètes.

+d'infos : http://www.mairie-tourlaville.fr/fr/vivre-a-tourlaville/enfance/creches/default.asp