Activités du Pass'loisirs

Retour sur un après-midi sportif

 

En ce vendredi 11 août après-midi, deux activités de plein air se sont déroulées à la Lande Saint-Gabriel. Un raid VTT, tir à l 'arc pour les plus grands et un rallye photos pour les plus petits. C'est donc sur le principe d'une course d'orientation Run & Bike en forme d'étoile que les grands se sont élancés par groupe de deux ou trois, plan à la main, sur le site. Antoine, animateur, donne quelques explications :"À chaque retour vers nous, le vététiste devient coureur et inversement". Pas le temps de s'ennuyer dans cette course effrénée.

Pour le rallye photos, explique Camille, animatrice "on a pris 15 photos de certains objets ou endroits sur le site et les enfants doivent les retrouver par équipe de quatre, puis revenir nous voir pour obtenir une nouvelle photo à découvrir. Par exemple, le banc de la table de pique-nique est à trouver, l'objet à mémoriser est une corde violette attachée autour d'un pied. Attention, il ne faut pas prendre l'objet !". Le but est bien sûr d'être l'équipe la plus rapide.

C'est sous un temps clément qu'ont eu lieu ces animations pendant 2h30. Vendredi prochain, une nouvelle activité "Les aventuriers de Saint-Gab" attendra les CE1-3ème.