Travaux

Boulevard de l'Est

Du 6 au 24 novembre 2017

 

 
Le terre-plein central du boulevard de l’Est est en cours de réaménagement. Les travaux se dérouleront du 6 au 24 novembre de 6h à 13h. Soixante chênes y seront plantés en février. Objectifs : enrichir le patrimoine arboré de Cherbourg-en-Cotentin et faciliter la gestion de cet espace vert.
 
Arbustes et végétaux plantés Boulevard de l’est dans les années 80 - sur 1,7 km et une superficie de 5 500 m² - étaient devenus vieillissants et difficiles à entretenir : sur un axe de passage majeur, les nombreuses interventions de taille pour assurer la bonne visibilité des automobilistes posaient un problème pour la sécurité des agents comme pour la circulation.
 
« Pour ces raisons, mais aussi dans une logique de qualité paysagère et de diversification de notre patrimoine arboré, nous avons donc décidé de ré-engazonner les plates-bandes et de planter une soixantaine de chênes, en février », explique Régine Besuelle, adjointe aux espaces verts de Cherbourg-en-Cotentin.
 
La direction nature, paysage et propreté intervient au niveau de l'enlèvement des végétaux sur la totalité du boulevard et ré-engazonnera toute la plate-bande, dont les extrémités seront minéralisées, ainsi que les pieds des candélabres.