Pose 1ère pierre école églantine

Vendredi 10 novembre 2017

Ce projet sur le secteur de l’Églantine était une priorité de l’action municipale pour la période de 2014 à 2020.

Les atouts de ce quartier sont nombreux, campagne, mer, château et il entrait dans le cadre du SDRU (schéma directeur de renouvellement urbain).

L’objectif est de réunir l’école fusionnée, actuellement répartie sur deux bâtiments distincts, pour lui donner de meilleures conditions de fonctionnement et ce grâce à un projet architectural fondateur dans un secteur en pleine mutation. La façon de procéder est la même que pour le quartier des Flamands qui a bénéficié de transformations au mandat précédent. Monsieur Le maire délégué, Gilbert Lepoittevin explique : « on s’est engagés dans ce projet depuis 10 ans. Effectuer des travaux dans une école en fonctionnement, c’est toujours délicat. Notre objectif est qu’elle puisse être opérationnelle dès la rentrée 2018 et que les enseignants, écoliers et personnel municipal s’y sentent bien ».

La toiture et les portes-fenêtres seront également rénovées d’ici la prochaine rentrée scolaire.

Monsieur Benoit Arrivé, Maire de Cherbourg-en-Cotentin souligne : «  moderniser une école est loin d’être un geste anodin, c’est un moment important dans une collectivité. Ce chantier est un acte politique fort pour le confort des enfants, des enseignants mais aussi pour le maintien de la proximité pour les familles ».

Ce sont au total 240 enfants qui seront accueillis au sein de ce futur établissement dès septembre 2018. « cela apportera de la vie et de l’animation dans ce quartier » conclut le maire en présence de Sonia Krimi, la députée ainsi que de Monique Lorimier, Adjointe déléguée en charge de l'éducation, de la jeunesse et de la petite enfance.