Les expositions

Les dauphins face à la pollution chimique en mer de la Manche

Du 9 janvier au 2 février 2018

Du mardi au vendredi : 9h30 – 12h / 14h – 17h30

Exposition tout public :

Il y a trois ans, le GECC débutait, avec le soutien de l’Agence de l’Eau Seine-Normandie, une étude pour évaluer la contamination chimique dans la population des grands dauphins de la mer de la Manche. Aujourd’hui, ces travaux achevés, que savons-nous exactement du taux de pollution de ces animaux ?

Pour répondre à cette délicate question le GECC propose une exposition qui, sur le ton de l’humour noir, met en lumière les avancées qui ont été faites dans ce domaine.

Cette exposition comprend sept panneaux imprimés sur papier format 50×70

Si les grands dauphins font rêver petits et grands, il faut bien avouer que rares sont ceux qui savent que ces animaux charismatiques fréquentent les côtes de la Manche, et plus particulièrement le golfe normand-breton. Ainsi, les grands dauphins de la mer de la Manche réussissent l’exploit toute catégorie d’être à la fois une des populations de mammifères marins sédentaires les plus importantes d’Europe et une des populations les plus méconnues d’Europe !

 

 

Espace loisirs de Collignon – Tourlaville (face à la piscine)

Entrée libre

Renseignements au 02.33.22.22.16

www.mairie-tourlaville.fr

Cap à l'amont

Du 5 au 21 décembre 2017

Du mardi au vendredi : 9h30 – 12h / 14h – 17h30

Cette exposition présente 40 clichés réalisés par Dominique BENSI, des photos liées à la pêche ainsi que des paysages maritimes.

Monsieur Dominique Bensi est né le 11 mai 1952, cet ancien artisan électricien à la retraite est un passionné de photographie depuis l'âge de 13 ans (photographies argentiques), depuis une dizaine d’années, il se passionne pour le numérique.

Autodidacte, son pôle d'intérêt à photographier : les métiers difficiles, les trains vapeurs, les différentes pêches en mer.

Une dizaine d’expositions, de Noirmoutier à la Manche, 2 calendriers contre les Neurofibromatoses  2013 à 2015 et trois reportages de 8 pages dans la vie du rail.

Nous contacter

Par mail

Par téléphone : 02 33 22 22 16