Accueil | Vivre à Tourlaville > 3ème âge | Éhpad "La Sérénité"

ÉHPAD "La Sérénité"

47 rue Adrien Girettes

02 33 20 68 68

Nous contacter par mail

Les animations fréquentes sont toujours placées sous le signe de la convivialité
Les animations fréquentes sont toujours placées sous le signe de la convivialité

Présentation

L’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes accueille 37 résidents, il est conventionné pour les personnes relevant de l’aide sociale.

L'ÉHPAD est un lieu de vie qui s'est donné pour mission d'accompagner les personnes âgées et répondre globalement à leurs besoins. Un médecin est rattaché à l'établissement pour assurer la coordination des soins.

L'hébergement est assuré en chambre individuelle, dans la mesure des disponibilités l'accueil en couple est possible grâce à une chambre communicante.

L'établissement assure une permanence 24h/24h : appel malade, veille de nuit. Le lien est fait avec le médecin traitant ou en son absence avec SOS médecin afin d'assurer l'urgence.

Aide à l'accompagnement des actes essentiels à la vie quotidienne : le personnel vous accompagne dans l'accomplissement des actes essentiels de votre vie en s'employant à maintenir, avec votre aide, votre autonomie. La toilette quotidienne est assurée par l'équipe de soins si cela est nécessaire ainsi que l'ensemble des déplacements et gestes quotidiens rendus difficiles par la perte d'autonomie.

Alimentation : Les menus sont établis par la structure dans le respect de l'équilibre alimentaire. Les régimes médicalement prescrits sont pris en compte.

Linge et entretien : le linge domestique est fourni et entretenu par un prestataire. Le linge personnel est lavé et repassé par l'établissement.

la vie collective : Des animations collectives sont régulièrement proposées du lundi au dimanche par une animatrice et l'association des résidents de l'ÉHPAD. Des sorties sont proposées le jeudi après-midi. La présence de la famille et des amis, principalement le dimanche et les jours de fête, est une condition fondamentale de la qualité du séjour. Pendant toute la durée de celui-ci, information et concertation entre la famille et l'établissement doivent être maintenues, y compris pendant les éventuelles périodes d'hospitalisation.

la restauration :  Les repas sont confectionnés par le logement foyer "La Noé" et son acheminés par liaison chaude via la passerelle de l'ÉHPAD. Tous les repas, sauf le petit déjeuner, sont servis en salle de restauration. En cas d'incapacité temporaire constatée par l'équipe soignante, les repas peuvent être pris dans la chambre. Ce service reste occasionnel.