Fête du Printemps

Lundi 27 mars 2017

 

En ce lundi 27 mars, l’Éhpad était parée aux couleurs du printemps, ceci grâce aux nombreuses confections réalisées par les résidents.
 
En amont, l’équipe d’animation, et deux stagiaires ont aidé les résidents a découper, colorier, coller, plier différentes matières, que ce soit du papier, du crépon ou de la feutrine. Ainsi, ils ont réalisé des fleurs et des oiseaux pour fêter le Printemps et ses belles couleurs. Ils profitent de leurs travaux qui sont accrochés sur les murs ou ornent les tables.
 
Le groupe musical « La Brigantine », bien connu des résidents, a donné le top départ de cet après-midi récréatif avec leurs accordéons, leurs guitares et leurs chants traditionnels marins tant appréciés.
 

Pour terminer sur une note gourmande, l’Éhpad a offert aux résidents un goûter composé de bavarois et de crémant sous un beau soleil, de quoi bien commencer le printemps !

 

© Ville de Tourlaville
© Ville de Tourlaville
© Ville de Tourlaville
© Ville de Tourlaville
© Ville de Tourlaville

Carnaval

Jeudi 9 mars 2017

 

Ce moment convivial et festif sait réunir le plus grand nombre. Ainsi, les résidents se sont retrouvés dans la salle d'activité en compagnie de l'équipe d'animation. Un atelier confection de masques et de décorations avait été organisé en amont pour que tout soit prêt le jour de la fête. La salle d'activité portait ainsi les couleurs du Carnaval.

L'après-midi s'est déroulé en chansons avec l'aimable participation de Monsieur CONDÉ qui a partagé son répertoire classique avec les résidents en y mettant toute sa bonne humeur. Les spectacteurs étaient déguisés pour certains, le thème était libre. C'est ainsi que chinoise, écossaise, clown et cow-boy ont pu se côtoyer au foyer.  Le public nombreux, dont les familles des résidents, ont applaudi généreusement leur chanteur.

Cette animation s'est terminée autour d'un goûter composé de crêpes et de cidre offert par la Ville.

 

Goûter de Noël

Jeudi 15 décembre 2016

Tous les ans, l'association des résidents de l'ÉHPAD La Sérénité organise un goûter de Noël. Cette année, les familles sont venues plus nombreuses à ce moment festif et c'est un point important et positif que met en avant l'association. À cette occasion, c'est le groupe La Brigantine qui a animé l'après-midi autour d'un goûter festif composé de bûche, de chocolats, de clémentines et de pétillant. Le Père-Noël a même fait cadeau aux résidents d'un appareil photos qui sera mis à disposition du personnel. L'objectif étant de prendre en photos les résidents lors des temps d'animation et de pouvoir les envoyer aux familles. Soulignons également que les décorations ont été réalisées par le personnel très inspiré.

© Ville de Tourlaville
© Ville de Tourlaville

Après-midi en chansons

Mercredi 23 novembre 2016

Ce projet est le fruit d'un travail commun entre deux agents sociaux et trois stagiaires (2 en soins infirmiers, 1 à la MFR). L'objectif était de faire participer les résidents qui se sont prêtés au jeu pendant trois semaines. C'est ainsi qu'a pu être créé un carnet de 22 chansons anciennes comme La java bleue mais aussi avec quelques chansons actuelles telles ue on écrit sur les murs. Les moyens utilisés sont simples, une clé USB avec bande-son et karaoké, un téléphone portable connecté à internet et un petit haut parleur. Dix exemplaires de ce carnet ont été imprimés pour que les résidents qui le souhaitaient puissent s'entraîner. Soutenu par la Directrice de la structure et mélomane, Armel LE NECH, le projet a abouti à un après-midi musical et en chansons qu'elle a animé avec son accordéon. Ce moment a été très apprécié par les résidents.

Le prochain rendez-vous sera le jeudi 15 décembre à l'occasion du goûter de Noël animé par le groupe La Brigantine.

© Ville de Tourlaville
© Ville de Tourlaville
© Ville de Tourlaville