"La Noé"

300 Chemin de La Noé

02 33 22 98 12

Nous contacter par mail

Dossier d'inscription

Retour sur

Jeudi 9 mars 2017

L'atelier confection de fleurs en papier crépon

Pour que la fête du Printemps soient réussie, le travail des bénévoles est indispensable. C'est pourquoi, les résidents du Foyer se sont inscrits dans ce projet aidés par leur animatrice Émmanuelle. Plusieurs acteurs participent au même projet : les écoles et certaintes structures de la Ville. Ainsi, depuis le début du mois de février et à hauteur d'une fois par semaine, les résidents font du bricolage. Leur mission est de confectionner des fleurs de crépon qui orneront le parvis de l'Hôtel de Ville pour une partie. L'autre, habillera les arbres se trouvant sur le trajet du Bonhomme Carnaval. Le service Sports Vie associative Culture fournit la matière première et ce sont les doigts de fée des résidents qui font le reste. Pour voir ce travail multicolore, rendez-vous le mercredi 26 avril dès 14h sur la Place Pontmarais.

Retour sur

L'atelier galette des rois

Les résidents qui le souhaitaient pouvaient participer à l'atelier "confection de galettes des rois". Les résidents, en compagnie de leur animatrice Emmanuelle, ont suivi la recette du chef en cuisine. Une fois sorties du four, les galettes bien dorées, ont été dégustées par les gourmands lors du goûter des anniversaires du mois.
 

Retour sur

Goûter festif décembre

C'est en chanson que les résidents se sont vus offrir chacun un colis gourmand pour fêter les anniversaires du mois de décembre mais aussi les fêtes de fin d'année. Ce moment convivial, animé par Monsieur CHENU, résident mais aussi accordéoniste, s'est prolongé par un goûter fait de brioche, clémentines et pétillant.

Transmission du patrimoine

Avec l'association les amis du musée de la Glacerie

26 septembre 2016

Les résidents du Foyer-résidence La Noé ont pu admirer l'exposition installée temporairement dans ses murs et mise à disposition par le Musée Connaissance du Cotentin de La Glacerie. Cette animation aura prochainement lieu au Foyer-résidence La Noé.

© Ville de Tourlaville
© Ville de Tourlaville
© Ville de Tourlaville
© Ville de Tourlaville
© Ville de Tourlaville
© Ville de Tourlaville

RETOUR SUR

Don de doudous au GAFT

Jeudi 13 octobre 2016

Les résidents du foyer-résidence La Noé ont confectionné des doudous en laine pour les enfants du GAFT (Groupement d'Alimentation familial de Tourlaville). Ils s'y sont attelés dès le mois de juillet sachant qu'il leur faudrait avoir terminé pour la semaine bleue. Une occasion idéale pour réaliser ce don remis aux représentants de l'épicerie sociale.

Voir l'ablum photos