Une structure à "taille humaine"

Les Myosotis proposent 58 appartements :

F1 à 19,30€ / jour ou F1 bis à 22,52€ / jour.

 

Contact 02 33 88 15 13

ou mail

Conseil vie sociale du Foyer-Résidence

 

Les élections du CVS ont eu lieu le vendredi 1er juillet.

Les  représentants des résidents titulaires sont : Mme Hélène LOUIS HONORÉ et M. René ROYO.

Les suppléants sont Mmes Janine GOSSELIN et Yvette GRARD.

La représentante des familles titulaire est  Mme CRUAU (absente sur la photo) et la suppléante Mme Thérèse LANDE à droite sur la photo.

Retour sur le loto intergénérationnel

7 octobre 2016

Les élèves du Collège Diderot, plus exactement la classe de 3ème SEGPA s'est rendue au foyer-résidence Les Myosotis dans le cadre de leur formation. La section d'enseignement général et professionnel adapté, permet à une vingtaine d'élèves par niveau de la 6ème à la 3ème de découvrir les métiers de l'habitation, de l'alimentation et des services. Avec un cursus standard se greffe 12 heures de découverte des métiers.

Une dizaine d'élèves souhaitant se diriger vers l'aide aux personnes sont venus avec leur professeur pour la première fois au foyer. La visite de l'établissement a permis aux jeunes de se familiariser avec la structure dans laquelle ils viendront trois fois sur l'année scolaire. Il s'agissait aussi de créer du lien entre les résidents et les élèves, c'est pourquoi un loto s'est mis en place.

Émmanuelle, l'animatrice du foyer était aux commandes pendant que tout le monde jouait. Les élèves avaient confectionné le matin même des gâteaux sur le thème de l'Allemagne ainsi qu'un cocktail sans alcool (50 ans du jumelage). Spritz, Platzchen, verrines forêt noire et autres gourmandises étaient proposées aux résidents curieux de goûter ces petites merveilles.

D'autres rendez-vous sont déjà programmés, notamment celui sur le thème de Noël pour lequel les élèves et les résidents confectionneront des petits cadeaux qu'il s'échangeront lors d'une animation. Soulignons que ce lien entre le Collège Diderot et le Foyer a permis à plusieurs élèves d'y rentrer en stage et même d'y trouver un travail. La formation en elle -même débouche sur un Certificat de formation générale (CFG) et permet au jeune de s'orienter vers un CAP.

Album photos

 

Retour sur la sortie au hangar à dirigeables

Septembre 2016

 

Dans le cadre du projet transmission du patrimoine culturel, les résidents des Myosotis sont allés visiter le hangar à dirigeables situé à Écausseville. Cela a permis des échanges de souvenirs riches et émouvants.

 

Album photos