Agenda 21

Le diagnostic 2010

Qu’est-ce qu’un  diagnostic  ? Le diagnostic permet d’identifier le fonctionnement global d’une organisation. On répertorie les points forts, les points faibles. Ce qui permet d’établir un état des lieux. Dans le cadre de l’agenda 21 de la ville de Tourlaville, on pourrait dire que l’on fait une « photographie » du territoire à un moment donné.

 

Comment a-t-on préparé le  diagnostic  ? Le  diagnostic  a été élaboré, entre janvier et juin 2010, au moyen de sources multiples : une « enquête d’opinion » sur le thème du développement durable auprès des habitants de Tourlaville, des entretiens individuels auprès d’élus, d’habitants, du personnel de la ville, de structures représentatives, une analyse de documents (différents dossiers, études, bilans…) sur des thèmes divers.

 

L’organisation du diagnostic est construite autour de  5 finalités  déclinées en 3 points  : mise en valeur les atouts de la commune de Tourlaville et les éventuelles opportunités à saisir, points faibles du territoire et les

« bonnes pratiques » mises en œuvre sur la commune.