Avancement de la démarche

  

  • Vente de paniers de légumes : un point-relais a été mis en place en octobre 2011 à la Maison du Littoral et de l’Environnement pour la livraison de paniers de légumes, en partenariat avec l’association d’insertion ORECA.

 

  • Entretien des espaces verts : des tondeuses mulcheuses ont été achetées en 2012, elles broient l’herbe tondue et l’épandent sur la zone de tonte, fournissant une méthode de fertilisation naturelle et assurant une diminution des émissions de gaz à effet de serre.

 

  • Infrastructures « vélo » : des pistes cyclables ont été créées le long du boulevard maritime, afin de permettre la liaison avec l’espace Collignon.

 

  •  Tri des déchets : le matériel permettant le tri sélectif des déchets par les agents et les utilisateurs a été installé sur les structures municipales, une sensibilisation accompagne cette action.

 

  • Gestion des consommables usagés des services de la Mairie: des collecteurs sont en cours d’installation sur les sites ayant une consommation importante de piles afin d’en assurer leur reprise par le fournisseur de matériel électrique.

 

  • Convivialité au sein des quartiers : réalisation de l’exposition « les Gens des Flamands » et création du Point Accueil des Flamands dans le cadre du Programme de Renouvellement Urbain.

 

  • Qualité des services : afin de satisfaire au mieux les usagers, la Ville de Tourlaville s’est engagée dans une démarche de certification Qualiville.

 

  • Culture : entente intercommunale autour des Musiques Actuelles.